Les Actus

Voilà bientôt dix ans que se tenait la première édition des Cafés de l’Emploi à l’initiative de Marie-Hélène Roux : Dix années depuis lesquelles, notre association mobilise les acteurs économiques locaux à la rencontre des demandeurs d’emploi.

 

Les Cafés de l’Emploi Rouen, c’est avant tout un bilan

Depuis que j’en ai repris la présidence il y a quatre ans, aidée par le conseil d’administration et une merveilleuse équipe de bénévoles, notre association s’est largement développée pour imposer son sérieux et accueillir toujours plus de professionnels qui nous accordent leur confiance, et surtout, accompagner toujours plus de demandeurs d’emplois dans leurs recherches.

Notre atout ? Ne pas nous substituer aux interlocuteurs reconnus de l’accompagnement mais agir en complément de leur action : c’est ainsi que nous avons développé des partenariats solides notamment avec Pôle Emploi et l’APEC qui reconnaissent aujourd’hui pleinement notre association et nous apporte leur concours régulier et leur appui.

 

Les Cafés de l’Emploi, c’est surtout une aventure humaine extraordinaire

Avec le soutien de nombreuses entreprises partenaires, les Cafés de l’Emploi accueillent chaque premier samedi du mois de nombreux demandeurs d’emploi. Pour beaucoup, c’est la recherche de la dernière chance : découragés, nous essayons, en quelques heures de leur redonner confiance en eux et nous leur proposons de rencontrer immédiatement plusieurs entreprises prêtes à recruter.

Trois heures, un café, des entretiens et beaucoup de bonnes volontés ! C’est notre recette pour apporter la solution à un double problème : une entreprise à la recherche d’une compétence et un demandeur d’emploi… qui repartent finalement régulièrement ensemble à la fin de la matinée !

 

Les Cafés de l’Emploi, une association pour vous accompagner

Dix ans, des dizaines d’entreprises, des centaines de demandeurs d’emplois et des milliers de sourires ! En acceptant d’en reprendre la présidence, je savais que le chemin serait difficile, parsemé d’illusions, de confusion et de démotivation. C’est notre défit quotidien ! Apprendre à les contourner et à les surmonter pour redonner confiance en soi à ceux que nous rencontrons et leur apprendre à mieux se connaître et à mieux s’orienter pour mieux réussir !

Cet anniversaire est l’occasion de saluer l’engagement de tous les bénévoles qui m’accompagnent et de remercier l’ensemble de nos partenaires qui nous accordent leur confiance. Une décennie s’achève et une autre commence : nous comptons plus que jamais sur vous tous !

 

Pascale ESKINAZIPascale ESKINAZI
Présidente de Cafés de l’Emploi

En savoir encore plus sur les Cafés de l'Emploi ?

Nous vous invitons à nous contacter dès maintenant Formulaire de Contact